Jack DOMON

Jack DOMON photoJack Domon n’a pas fait l’école du rire, mais il aurait pourtant bien aimé car il est très axé sur la gaudriole.

Après des années passées en tant qu’illustrateur et à story-border pour la pub, il confie sans scrupule « Ouais, j’ai travaillé durant 15 piges pour la pub dans le seul but de me faire de l’argent ! Et alors, ça vous défrise ? » (expression datée de 1940)

Il continue son odieux petit bonhomme de chemin, en s’acoquinant avec le monde de la bédé. Et là, il travaille sans aucune forme de scrupule à écrire gag sur gag pour des éditeurs divers ! Tour à tour au dessin, ou au scénario, il enchaîne au kilomètre les blagues caustiques et parfois salaces !

Ses dernières publications, sont : « Trash de vie » chez Michel Lafon (des tranches de vie, mais trash), et une série les « Dicodrôles » chez Casa éditions (la bière, les profs, le vélo…) dont un sur le foot réalisé en collaboration avec son complice Julien Cazarre.

Dans les sorties récentes, « les gueules noires » chez CASA editions, une BD jeunesse mettant en avant les belles valeurs de la mythique région des houillère: l’amitié, l’entraide, et le dépassement de soi. Et enfin, tout dernièrement chez Michel Lafon, il signe « Ficanasse » qui relate les vraies aventures d’un détective privé sous formes de sketch emprunts d’humour et de réelles filatures.