Boris GOLZIO

Boris GOLZIO photoBoris Golzio alias Du Vigan est auteur de bandes dessinées et illustrateur.

Il publie également sous le pseudonyme de Walter.

Il entre aux Beaux-Arts d’Angoulême en 1984 puis aux Arts Décoratifs de Strasbourg l’année suivante.

Après un an à Strasbourg, il travaille dans la publicité à Paris, puis en 1993 déménage à Lyon ou il travaille pour la publicité et le livre.

C’est en 1999/2000 qu’il débute dans la bande dessinée avec une participation au collectif Drôles d’Histoires de Couples. Il réalise dans la foulée « Le Guide du Sexe » (2000), sous le pseudonyme de Walter (version courte de « Walter Distrait », nom sous lequel il avait signé plus tôt une parodie jamais publiée d’œuvres de Walt Disney).

2005, début de la série « Les Postiers » avec Christian Godard, pour les Éditions Bamboo (trois tomes publiés), sous le pseudonyme de Du Vigan.

En 2009, il reprend la série « Le Rugby des Barbares » pour Hugo BD. Deux tomes ont paru et un troisième à venir courant 2011. Du Vigan s’est changé en Duvigan par la magie de la maquette…

Sous le nom de Boris Golzio, il a réalisé de nombreuses illustrations, notamment de nouvelles aux Éditions Denoël : « Le Chien qui rit » (d’Anne Duguël) et « Les Pourvoyeurs » (de Kurt Steiner).

Il habite à Lyon.

 

Visitez son blog ici

Leave a Reply

Your email address will not be published.