Pascal REGNAULD

Pascal Regnauld débute dans le secteur de la communication comme graphiste puis occupe le poste d’illustrateur/roughman.

Il fonde ensuite un studio de création publicitaire à Reims de 1987 à 1994.

Depuis 1995, parallèlement à son activité d’illustrateur freelance, il collabore à la série « Les Enquêtes de l’Inspecteur Canardo » de Benoit Sokal aux éditions Casterman. Cette collaboration durera du tome 11 au tome 25 de la série.
Il collabore aussi au collectif «Cicatrices de Guerre(s) » Editions de la Gouttière avec Francis Laboutique au scénario, ainsi qu’au collectif « Petites Histoires de la Grande Guerre » avec Kris au scénario.

En 2015, Avec Roger Seiter, il réalise « Trou de Mémoire » en deux volumes aux Editions du Long Bec. Parallèlement, il concrétise avec la scénariste Isadora l’album « Croquettes Story » toujours au Long Bec.
De nouveau avec Roger Seiter, il dessine en 2018 l’album « Balle Tragique pour une Série Z » aux Editions Glénat suivi de l’album « Au Secours » ; album illustré sur des textes de Nathalie Regnauld au profit d’une association caritative.

En 2020, réalisation de l’album « Halifax mon chagrin » avec le scénariste Didier Quella-Guyot à paraître en mai 2021.

Il travaille actuellement à une biographie en bande dessinée de l’écrivain Pierre Loti, toujours avec Didier Quella-Guyot pour les éditions Calmann Lévy.

Dernières parutions
– Balle Tragique pour une Série Z scénario de Roger Seiter. Editions Glénat. 2019.
-Au Secours, texte de Nathalie Regnauld (Isadora), Editions du Long Bec, 2019.
– Halifax mon chagrin » scénario Didier Quella-Guyot Editions Féles, 2021.

Liens utiles
http://pascalregnauld.ultra-book.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published.